Les Métiers de l’artisan, la qualité et l’innovation

Gare - Soarano - Antananarivo

31 août 2022 - 3 septembre 2022

Cette année marque le 10ème anniversaire de la CMAA (Chambre des Métiers et de l’Artisanat Analamanga). Si durant les trois premières éditions, le thème des évènements de l’artisanat était « L’artisanat, la qualité pour tous », cette année, la 4ème édition du salon de l’artisanat a pour thème « Les Métiers de l’artisan, la qualité et l’innovation ».

Cette 4ème édition veut inciter les artisans à s’améliorer et se formaliser pour faire connaître la valorisation de l’artisanat malagasy. Nous ne nous basons pas seulement sur l’Artisanat mais les Artisans avec les 12 filières (bois, métaux, divers animal, fibres, corps gras, photographie, agroalimentaire, pierre et bijouterie, aménagement de l’habitat, textile, culture et loisirs, divers, mécanique).

Au programme nous, aurons divers stands d’espace de vente ou de présentation de métier, des défilés de mode, des formations pour les jeunes et un atelier de formalisation pour faciliter les démarches administratives des artisans pour leurs formalisations et minimiser les impôts. Durant notre première édition, le salon de l’artisanat a su attirer 54 448 visiteurs en 2017. Pour la 2ème édition, 46 980 visiteurs ont visité les stands des artisans d’Antananarivo et de Toamasina. La dernière édition du salon de l’artisanat à Antananarivo a attiré 75 940 visiteurs. La CMAA espère compter plus de visiteurs que l’année précédente afin de vous faire découvrir l’artisanat malagasy de qualité.

Les Métiers de l’artisan, la qualité et l’innovation